Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue ...

samedi 15 janvier 2011

Ensemble de salle de bains

Ces deux pièces sont réalisées avec la technique de la "full immersion" ; pardon aux puristes du français ! traduire que l'objet est complètement plongé dans l'eau à 38°env. à laquelle on a ajouté quelques gouttes de lustre ;  ici lustre gris clair et lustre lilas. Le résultat est assez aléatoire , en tout cas à mon stade de pratique.
Résolument modernes , les effets peuvent être intéressants.

13 commentaires:

  1. L'association des couleurs est délicate et l'immersion donne un joli effet de drapé. Joli ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa ; je pense que l'on doit pouvoir maîtriser davantage les effets avec l'habitude.

    RépondreSupprimer
  3. 3ème essai de postage...
    l'effet est très aléatoire, et pariculièrement réussi!
    il faudra bien un jour que j'essaie...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Méluse ; bien sûr il faut essayer c'est amusant à réaliser ; surtout bien lâcher la goutte de lustre à ras de l'eau sinon le poids la fait tomber au fond et c'est raté .

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est aléatoire avec cette technique mais le résultat est très élégant!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces effets marbrés ainsi que l'alliance du rose et du gris.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog que je trouve fort intéressant, tout comme tes réalisations.A bientôt,
    Co

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Celialice ; tu peins toi-même ? tu as un blog ? merci pour le passage et le message.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les couleurs ....

    Patricia de Niort

    RépondreSupprimer
  10. Très réussi cet effet marbré.. ♥♥

    RépondreSupprimer
  11. JO, jusqu'ici c'est ce que j'aime le plus, tres joli effet et les couleurs... tres bien assorties, mais si je comprends bien, c'est toujours une surprise?

    RépondreSupprimer
  12. Pour Sibel : oui c'est plus ou moins une surprise ! d'autant plus que certains lustres ne paraissent pratiquement pas avant la cuisson ! donc on voit à peine ce que l'on fait !!! mais je pense que le coup de poignet pour l'effleurement de la surface du liquide est très importante . Donc à tester encore et encore ....

    RépondreSupprimer
  13. Very stylish lustre work. Delicate and clean lined. Well Done Arlette!

    RépondreSupprimer