Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue ...

mercredi 25 janvier 2012

Assiettes-napperons


Pour assortir avec le plat à tarte déjà mis , des assiettes à dessert pastel avec le motif napperon ; les tons vont se diversifier encore : un vert printanier , un pourpre brun sans doute , bleu nuit peut-être .... une douzaine d'assiettes .






     Les voilà terminées ; deux de chaque couleur et le plat à tarte .

9 commentaires:

  1. c'est fin et délicat, j'aime beaucoup. quel genre de napperons utilisez-vous ? ceux vendus en grande surface pour les pâtisseries ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadège,
    Oui j'utilise des napperons papier que je trouve en grande surface pour les pâtisseries. Ils sont plus faciles à utiliser que de vrais napperons dentelle qui sont "trop mous". C'est un vrai bonheur quand on "démoule" c'est à dire quand on retire le vernis de réserve juste avant de cuire !
    Bon essai !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli! Mais vous réservez tout au vernis?

    RépondreSupprimer
  4. Voilà la procédure :
    Je décalque au papier carbone le napperon papier
    J'enlève les deux et sur les parties qui doivent rester blanches je passe délicatement le vernis de réserve.
    Je laisse bien sécher
    Je putoise la couleur choisie sur tout le pourtour
    Je laisse bien sécher
    J'enlève délicatement à la pince le vernis de réserve qui se détache très bien d'ailleurs
    Je mets à cuire.
    Il faut que le putoisage soit bien du premier coup car ce sera difficile de reprendre une deuxième fois .
    Bon courage , et bonne peinture !
    Si vous avez besoin d'autres infos ou de photos intermédiaires, mettez -moi un petit message et je vous répondrai directement .

    RépondreSupprimer
  5. J'ai visité tout votre blog,je constate que vous aimez le travail au lustre et Odile Menoti en particulier; Personnellement je préfère la peinture traditionnelle. Pour n'avoir que 2 ans de pratique vous êtes déjà très habile;bonne continuation,à bientôt christiane

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les explications et félicitation pour le résultat, c'est un travail très méticuleux.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai visitée votre blog je trouve que ses magnifique pour ma part je suis débutante sa m'intéresse le système de napperon je vois pas comment il faut faire quelques conseille sera le bien venue merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme , vous venez de me laisser un commentaire sur ce sujet ; je ne demande pas mieux que de vous laisser des conseils mais il me faut votre adresse mail ; Merci

    RépondreSupprimer
  9. je vous remercie d'avance voilà mon adresse mail mriffaud@hotmail.fr .je suis toujours sur votre blog a admirer tous ce que vous faite bravo.

    RépondreSupprimer