Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue ...

mercredi 9 février 2011

vingt fois sur le métier ......remettez votre ouvrage !

 Si vous vous souvenez de ce vase ........
...... j'ai eu envie de le relooker un peu







on aime mieux avant ? après ?? ..... c'est selon les goûts ;

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! je ne sais pas si c'est volontaire (et dans ce cas chapeau!)mais ton travail de lustres en bas du vase fait penser à des branches de mimosas un peu "floutées" et c'est très joli!
    ça complète bien ce papillon qui était un peu perdu tout seul.
    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa ; je n'ai pas pensé au mimosa mais plutôt à une plante du marais vers chez moi qui a un genre de petits pompons à mi-hauteur .
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Le vase relooké n'en est que plus joli.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Jo, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'intervenir si tard ... J'ai laissé passer plusieurs articles.

    Les deux vases me plaisent, et tout dépend de leur utilisation. Je m'explique (j'essaie) : le vase 1 avec le papillon isolé me semble convenir à tout bouquet, quelques fleurs ou un plus grand nombre, alors que la décoration du vase 2 se suffit et il ne faudrait pas la surcharger avec une composition comprenant un nombre important de fleurs et de feuilles.

    Une petite remarque supplémentaire : il me serait très agréable de voir une réalisation à base du vase 2 et un papillon dans le même style " flouté " que les plantes à pompons, l'insecte ayant des lignes géométriques qui contrastent peut-être un peu trop avec la " légèreté " des plantes que tu as ajoutées ...

    Mais je pense que, pour se rendre vraiment compte d'un effet, il faut voir la réalisation en vrai !

    Bises et pensées amicales du Berry.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mira et Midolu!
    Ta remarque est très constructive Midolu ! elle me donne une idée et une envie !! Je cogite et ...qui sait .. peut-être rendez -vous ici avec
    la réalisation !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que je n'aurais pas "monté" si haut les pompons pour donner de l'air au beau papillon ...

    Mais j'aime beaucoup, sur la gauche, les 4 branches en courbe.

    C'est beau Jo !

    Patricia de Niort

    RépondreSupprimer
  7. JO, ces deux vases sont tres jolis. Je prefere celui avec le papillon, moins le papillon... tres elegant et d'une finesse... Les branches, que je suppose etre des branches de pommiers en fleurs, me trompe-je? evoquent le printemps que nous attendons, avec impatience!! donc, ces branches sont trop en contraste avec le papillon stylise... mais ce n'est que mon avis, Of course!!
    Je ne sais pas ce que c'est "floute". Si tu pouvais mettre une photo de pres de ces branches... sib

    RépondreSupprimer
  8. Merci Sibel pour ce message très intéressant. je t'ai mis les détails ; j'ai voulu ce contraste entre le flou des branchages et le papillon très géométrique mais je comprends que cela heurte. Je vais essayer d'en faire un entièrement flouté comme propose Midolu; "Flouté", pour moi,c'est tamponner par endroit les lustres avec une petite éponge pour donner une impression de vague , presque impressionniste. Alors que "putoiser" c'est recouvrir à l'éponge le plus régulièrement possible toute une surface.

    RépondreSupprimer
  9. Jo j'adore le second, bien que le 1er soit plus dépouillé et ai un certain charme. tu as fait d'énormes progrès, tu es artiste dans l'âme cela doit te demander un travail considérable mais je sais que tu y prend un grand plaisir
    gros bisous tounes

    RépondreSupprimer