Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Bienvenue ...

dimanche 4 juillet 2010

La découverte

Voici une de mes premières porcelaines . J'ai tout de suite su que j'allais adorer ! il faut dire que c'est assez simple en fait : pas vraiment besoin de savoir dessiner . Il suffit d'aimer tenir un pinceau , aimer les couleurs et leurs mélanges , être soigneuse et exigeante avec soi-même .
Au début  j'ai beaucoup observé les plus expertes ,au sein de mon atelier , et j'ai posé beaucoup de questions .
J'ai appris les bases ... le matériel , la technique de base .Et j'ai commencé à rêver ..... envie de tout savoir et de tout faire !!!
La difficulté pour ce plat c'était justement qu'il n'était pas plat !!! j'ai aimé nuancer la couleur , créer des reflets dans le bleu de Delphes .

3 commentaires:

  1. Bravo Jo,
    Tu fais de l'excellent travail, en veritable artiste que tu es....
    C'est bon de passer une retraite à ces plaisirs!
    Bises Eugène

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jo,
    Ce plat, dont la spirale me fait penser à un coquillage, s'assortit parfaitement avec le bleu, inspiré de la mer, de Delphes, et de Delft aussi.
    Je le trouve très beau dans sa sobriété de nuances de bleu ...
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir joliment corrigée Midolu j'avais un peu mélangé les Delft et Delphes !!
    Amitiés

    RépondreSupprimer